​Vous pensez être accro aux pronos? Vous N'êtes pas seul, ​n'attendez pas et faites vous aider.


Vous pensez être accro aux pronostiques ? Vous n’êtes pas seul, n'attendez pas, ne vous refermez pas sur vous-même, faîtes vous aider.

combattre isolement pari sportif

Les choses à faire:

1. En parler à ses proches

Mettez votre fierté de côté et parlez-en. Devenir accro aux paris en ligne n’est pas une fatalité, cela peut arriver à n’importe qui et vous pourrez vous en sortir. Mais pour réussir il va falloir mettre au courant vos amis et votre famille. Ils auront un regard et un avis extérieur sur la situation, ils seront capables de vous conseiller de manière pertinente. Faîtes plutôt confiance à eux qu’à votre fort intérieur qui vous dit que « vous vous en sortirez seul ».

parler de l'addiction aux jeux d'argent

​2. Chercher de l'aide professionnelle (médicale ou autre)

Vos proches sauront être disponible, vous conseiller et vous accompagner mais rien ne vaut l’aide de professionnels du domaine. Vous pouvez dans un premier temps en parler à votre médecin de famille, il saura vers qui vous orienter. Et sinon, contactez directement des organismes spécialisés comme SOS Joueurs ou Addictel, le numéro est souvent gratuit. Leurs équipes sont constituées de psychologues, d’assistants social, de docteurs, ils chercheront à étudier votre situation afin de délivrer un diagnostic pour vous aider pas à pas à sortir de cette dépendance.

​Les choses à ne pas faire

1. Rester seul

C’est la meilleure manière de replonger. Lorsque l’on est complètement dépendant de quelque chose, notre esprit n’est plus objectif et nos décisions sont largement influencées. C’est primordial d’en parler à quelqu’un d’extérieur. Il réussira peut-être à lui seul à vous faire prendre conscience de la situation, et sinon il saura vous orienter vers des associations reconnues.

​2. Vouloir "se refaire"

« Ce n’est pas grave, je me rattraperai demain », quel joueur n’a jamais prononcé ces mots ?

Mais essayer sans cesse de se « refaire », n’est pas la solution loin de là. Alors oui, parfois cela marchera, mais vous continuerez encore et encore à jouer. Et d’autres fois non, mais le résultat sera similaire, vous continuerez. C’est un cercle infernal et ça n’est pas en persistant aveuglément qu’il se terminera.


3. Ignorer le problème

Ne faîte pas comme si tout allait bien. Etre accro aux jeux d’argent n’est pas irrémédiable, mais ça n’est pas quelque chose à banaliser pour autant. Et surtout ça ne passera pas tout seul comme un bon vieux coup de soleil. ll va falloir commencer par prendre du recul sur la situation, et prendre conscience de votre dépendance.

​4. Avoir honte

Il y aucune raison d’être honteux, cette situation peut arriver à n’importe qui, c’est le risque des jeux d’argent. Personne ne vous jugera. Il ne faut absolument pas se refermer sur vous-même et attendre que cela passe tout seul par peur d’en parler. L’addiction à quoi que ce soit touche bien plus de personne que vous ne l’imaginez : des femmes, des hommes, des jeunes, des plus vieux, des avocats, des sportifs, des infirmières…personne n’est à l’abri. Mais avec de la volonté et un peu d’aide, tout le monde peut s’en sortir.

Vous avez aimé cet article?

Cliquez sur les étoiles pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Votre vote: