​Cotes au ​tennis: compar​ez et pariez sur le tennis avec la meilleure cote.

​Un de nos sports préférés pour parier en ligne et gagner gros, voici toutes les cotes des prochaines rencontres ​de tennis​ du moment.

cote tennis

​Pourquoi comparer les cotes des matchs de tennis?

Au tennis lors des gros tournois, les rencontres sont extrêmement nombreuses. Lors d’un premier tour de tournois du grand chelem par exemple, il n’est pas rare de se retrouver avec près de 30 à 40 matchs dans la journée.


Les cotes sont variées et le parieur peut facilement se retrouver quelque peu déboussolé. Afin de remédier à ce problème, ​comparer ​les cotes sportives permet de bien visualiser les grandes tendances et donc de parier en conséquence.


Prenant en considérations les pronostics des différents bookmakers, vous pourrez miser sur la ou les rencontres qui ressortent comme étant les plus sûres.


De plus, vous pourrez également comparer les cotes entre les différents sites afin de miser sur le plus attractif d’entre eux.

​Quelle​ est la particularité du tennis en matière de cotes ?

Le tennis contrairement au football, basket ou rugby par exemple ne permet pas les matchs nuls. De ce fait, vous avez toujours 1 chance sur 2 de parier sur le bon résultat et non pas 1 sur 3.


Les matchs sont extrêmement nombreux et souvent étalés sur des périodes très courtes.


Par exemple lors d’un premier et second tour de grand chelem, vous aurez énormément de matchs les uns en même temps que les autres tout au long de la journée.


De quoi positionner ses mises sur différentes rencontres qui parfois même si joueront en même temps. Une belle source de bénéfices potentiels pour les parieurs aguerris.

​Exemple de calcul d'une cote ​en tennis

Pour calculer une cote de tennis, les bookmakers vont se fier à la fois au classement des joueurs, à leur habileté sur la surface (terre battue, dur, gazon), à leur forme du moment, au nombre de sets disputés précédemment et donc à leur fatigue physique, ainsi qu’à l’historique des rencontres et des styles de jeux.


Grâce à ces différentes informations, le bookmaker donnera une cote inférieure au favori et supérieure au challenger. Dans certains cas, il arrive que le bookmaker ne puisse pas départager et mette une cote égale.


A vous de voir ensuite si vous préférez parier sur un joueur favori pour assurer votre mise ou bien parier sur un challenger avec plus de risque mais des gains plus conséquents.


Si l’on prend par exemple un match qui opposerait Novak Djokovic à Benoît Paire. Djokovic étant favori, les bookmakers pronostiquent 1 : 1,30 2 : 4,25.


Si Djokovic gagne comme pronostiqué, votre mise est multipliée par 1,30. En revanche si Benoît Paire s’impose, votre mise est multipliée par 4,25.

​Cote de ​tennis: comment choisir la bonne​ avant de parier?

- Les petites cotes au ​tennis

On retrouve généralement les petites cotes au tennis durant les premiers tours de tournois lorsque les joueurs mal-classés affrontent des têtes de séries. La tête de série est grandement favorite est à donc une cote très faible. De quoi vous assurer un pari sans risques !

- Les grosses cotes au ​tennis

La grosse cote sera quant à elle pour le joueur mal-classé qui va affronter l’un des favoris du tournoi. Les probabilités de l’emporter sont faibles, mais mettre une petite pièce peut valoir le coup car en cas d’exploit vous décrocheriez le jackpot !

P​ourquoi multiplier les inscriptions et jouer des grosses cotes sur le ​tennis ​avec les divers bonus?

Multiplier les inscriptions sur différents sites de paris sportifs vous permettra de bénéficier de très nombreux freebets, premiers paris remboursés ou même de dépôts doublés.


De ce fait, vous pourrez parier sur de nombreux matchs de tennis et générer un nombre conséquent de gains. De quoi vous faire un bon capital de départ pour continuer à parier et à gagner sur le long terme !

​Les cotes au ​tennis: ​les principales compétitions ​de ce sport sur lesquelles on peut parier

Les ​4 tournois du grand chelem

Que ce soit Roland Garros, l’US Open, Wimbledon ou encore l’Open d’Australie, vous pouvez être sûr que de très gros gains sont à gagner sur ces compétitions.


Tous les plus grands joueurs cherchent à obtenir au moins un trophée du grand chelem et vous êtes donc sûr et certain d’avoir de jolies cotes.


De plus, les têtes de séries comme par exemple Rafael Nadal, Novak Djokovic ou encore Roger Federer sont toujours grandissimes favoris sur les premiers tours et peuvent vous permettre de passer des paris faciles.


Il est également important de rappeler que ces tournois du grand chelem disposent d’un tableau simple masculin, simple féminin, double masculin, double féminin, et même parfois double mixte.


Les cotes sont donc extrêmement nombreux et les experts tennis ont de quoi faire de très gros gains !

Les tournoi​s du circuit ATP

Plus ou moins prestigieux en nombre de points (ATP 250, 500, 1000) les tournois ATP attirent bon nombre de joueurs professionnels de tennis masculins. Que ce soit à Paris Bercy, Madrid, Bâle, au Queens, à Stuttgart ou ailleurs, ces tournois offrent de jolies cotes à partir tout au long de l’année.

L​es tournois du circuit WTA

Tout comme les tournois ATP mais en version féminine cette fois-ci, les tournois WTA sont également plus ou moins prestigieux selon le nombre de points accordés au gagnant (WTA 250, 500, 1000) et au prize money général. De belles cotes sont souvent pronostiquées sur les matchs de tennis féminins.

​La coupe Davis

Même si cette compétition est actuellement repensée afin de la rendre plus attractive, elle offre dans sa globalité de belles rencontres avec logiquement de belles cotes. De beaux paris peuvent se faire sur ces rencontres de tennis interpays.

L​a Fed Cup

Cette compétition féminine est très prestigieuse, elle est en réalité l’équivalent féminin de la Coupe Davis. Les pays s’affrontent en matchs par équipes avec à chaque fois plusieurs simples et un double.


Même si cette compétition n’est pas forcément la plus médiatisée, elle est une belle opportunité de parier et de gagner du cash !

​Les Masters

Compétition mettant en concurrence les meilleurs joueurs mondiaux de tennis, les Masters ont lieu chaque année et peuvent être un moyen de faire du bénéfice pour les parieurs.