​Les cotes au rugby: comparatif des cotes du top 14, de la coupe d'Europe, des 6 nations et autres compétitions.

​La liste des cotes des prochaines rencontres de la planète rugby à venir. Retrouvez ces dernières organisées par championnat ou par compétition.

cotes rugby

​Les cotes des matchs de rugby: bien comparer pour ​gagner davantage.

Le rugby est un sport intéressant à parier car les probabilités de match nul sont très faibles et l’indicateur physique en dit beaucoup quant au résultat probable d’une rencontre.


Contrairement au football par exemple où une petit équipe peut faire un exploit, l’impact physique est tellement important dans le rugby que ce genre de choses n’arrivent que très rarement.


En comparant les cotes entre les différents sites, vous pourrez donc avoir un maximum de certitudes et réaliser des paris extrêmement sûrs en matière de risque.

​Quelles sont les particularités ​du rugby comparé aux autres sports ?

Comme évoqué brièvement ci-dessus le rugby est un sport dans lequel l’impact physique du groupe est déterminant par rapport au résultat final.


Les connaisseurs pourront donc parier de manière stratégique en récoltant un maximum d’informations quant à l’état physique des joueurs de telle ou telle équipe.


De plus, les matchs nuls se font relativement rare, et l’écart entre les matchs est conséquent afin d’avoir le temps de bien réfléchir.

​Exemple de calcul d'une cote en rugby

Pour calculer la cote d’une rencontre de rugby, les bookmakers vont généralement se fier au classement de l’équipe, à la forme physique des joueurs, au niveau de l’équipe, à la dynamique du club, ainsi qu’au contexte et aux conditions de jeu.


Logiquement, l’équipe favorite aura une cote plus faible et l’équipe qui n’est pas favorite une cote plus élevée.


Imaginons qu’une rencontre de Top 14 oppose le stade Rochelais en très grande forme aux joueurs du Stade Toulousain qui sont quant à eux dans une très mauvaise passe avec bon nombre de blessés.


Les bookmakers vont estimer la victoire de La Rochelle à 1.65, le match nul à 15.00 et la victoire de Toulouse à 2.40. 


Si vous pariez sur le Stade rochelais et qu’ils l’emportent, votre mise de départ est multipliée par 1.65. Si vous pariez sur un match nul et que le match se termine par exemple à 7-7 votre mise de départ est multipliée par 15.00.


Enfin si vous pariez sur Toulouse et qu’ils l’emportent, votre mise sera multipliée par 2.40 !

​Cotes au rugby: comment choisir la bonne cote avant de parier?

- Les petites cotes au Rugby

Si un gros club joue un plus petit club, vous pouvez être sûr que la cote de la grosse équipe sera faible.


Vous pourrez donc parier dessus afin d’assurer des gains ou de faire grimper un pari combiné. Combiner plusieurs petites cotes peut être un bon moyen de jouer son premier pari gratuit de façon stratégique.

- Les grosses cotes au Rugby

Si en revanche un match de rugby est très indécis ou bien qu’une équipe n’est pas du tout favorite, vous pouvez tenter le pari sur une cote élevé afin d’essayer de déjouer les pronostics et de faire de gros bénéfices.

P​ourquoi multiplier les inscriptions et jouer des grosses cotes sur le rugby en utilisant le bonus ​pour nouveau joueur?

En multipliant les inscriptions sur les sites de paris sportifs en ligne, vous multipliez les freebets, paris remboursés ou bien bonus progressifs de bienvenue !


Vous avez donc de l’argent à parier en masse et pouvez tenter de le faire sur des rencontres de rugby. 


Un bon moyen de générer du cash durant ses débuts et de le réinvestir sur le long terme dans l’idée de gagner encore et toujours plus !

​Les cotes au rugby: quelles sont les principales compétitions à parier?

Les championnats nationaux

Que ce soit le Top 14 ou la Pro D2 en France, le championnat anglais, irlandais ou encore les ligues d’hémisphère sud, vous pourrez parier sur de très nombreux matchs tous les week-ends.


Les cotes sont plus ou moins belles selon l’affiche, mais ces compétitions nationales vous assurent en tout cas un nombre conséquent de rencontres chaque semaine.

Le tournoi des 6 nations

C’est la compétition internationale la plus connue avec la coupe du monde. Elle mets en opposition la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galle et l’Ecosse.


C’est une compétition qui a lieu une fois par an et qui est toujours très attendue par les joueurs comme par les supporteurs.


Les cotes sont souvent intéressantes pour des matchs à très haute intensité physique. Vous pourrez parier sur les rencontres mais également sur le futur vainqueur de la compétition.

La coupe du monde de rugby

Elle a lieu tous les 4 ans et reste la compétition la plus prestigieuse à gagner pour un joueur de rugby. Elle voit s’affronter toutes les plus grandes nations du rugby, comme par exemple la Nouvelle Zélande, la France, l’Angleterre, l’Australie, l’Afrique du Sud et bien d’autres…


Souvent étendue sur une période de plusieurs mois, elle offre au parieur un nombre conséquent de rencontres avec souvent de très jolies cotes sur lesquelles miser. 

Le tournoi des tri-nations ou Rugby Championship

Cette compétition met chaque année en concurrence 3 nations phares du rugby qui ne sont autres que l’Australie, la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud.


Même si une compétition à 3 équipes seulement peut sembler peu attractive, le niveau de ces pays est tellement haut et tellement proche que le spectacle est au rendez-vous chaque année !


De quoi parier sur des gros matchs et se rendre compte de la forme des équipes avant les autres compétitions du type Coupe du Monde.

Les test-matchs

Ces rencontres entre équipes nationales sont comme leur nom l’indique utilisées pour se tester avant de disputer une grande compétition.


Même si l’enjeu n’est pas énorme, elles sont un bon moyen de se rendre compte du niveau et de la forme des équipes. De quoi poser quelques petits paris intéressants également.

​Coupe d'Europe

La coupe d’Europe des clubs met en compétition les grosses équipes du top 14 avec principalement les clubs anglais et irlandais.


Une compétition prestigieuse qui vous permettra de parier sur de très belles rencontres avec des clubs que vous suivez régulièrement en Top 14.