​Cote ​Serie A et Serie B Italiennes: toutes les cotes des prochain​s matchs​

​Est-ce plus simple de parier sur le championnat de foot le plus défensif en Europe? On vous pose la question! Voici la liste des prochaines rencontres à venir ainsi que leurs cotes.

cote serie a et serie b

​Présentation de la ​serie A et de la serie B

La Serie A est la première division de football professionnel italienne. On y retrouve de nombreux clubs mythiques comme la Juventus de Turin, l’AC Milan, l’AS Roma, l’Inter Milan, le Napoli ou encore par exemple la Fiorentina.


Elle est réputée notamment pour être un championnat très défensif aux défenses de fer très performantes. L'inverse donc d​u championnat anglais ou de la bundesliga qui sont eux réputés pour être très offensifs.


La Serie B quant à elle est la deuxième division de football en Italie. On y voit jouer bon nombre de jeunes réservistes ou de joueurs prêtés par les grosses écuries de Serie A.


Ces deux ligues de football italienne offrent bon nombre de possibilités de paris et sont très intéressantes à jouer lorsque l’on a un peu d’expérience.

​Les cotes des matchs de ​serie A et B: comparer pour ​plus de gains!

Entre les matchs de Serie A et ceux de Serie B, cela fait beaucoup de choses à analyser pour le parieur… De ce fait, nous vous conseillons de vous rendre sur ​le tableau comparateur de cotes plus haut afin d’avoir une vision beaucoup plus globale sur l’ensemble des matchs. 


Un bon moyen de vous rendre compte des bons coups à jouer mais également de voir quel site est le plus intéressant pour miser.

​Exemple de calcul d'une cote ​de ​serie A

Pour calculer la cote d’un match de Serie A, les bookmakers vont absolument tout analyser. Ils vont prendre en considération la forme des équipes, les absents, l’importance du match, le lieu et le contexte, les compositions d’équipes, la forme des buteurs, etc…


Grâce à tout cela, 3 cotes seront définies, avec une cote plus élevée pour l’équipe challenger et une plus faible pour l’équipe favorite.


Prenons par exemple un choc qui opposerait la Juventus de Turin à la Fiorentina. La Juve est en grande forme mais la Fiorentina reste sur deux matchs nuls très décevants.


Juventus Turin – Fiorentina -> 1 : 1.35 ; N : 2.55 ; 2 : 3.70


Si le joueur parie sur la Juventus et que la vieille dame l’emporte, alors sa mise de départ est multipliée par 1.35.


Si en revanche il décide de jouer le nul et que les équipes en restent à égalité au terme de la rencontre, alors il va empocher sa mise multipliée par 2.55.


Enfin, s’il parie sur la Fiorentina et qu’elle l’emporte, alors sa mise sera multipliée par 3.70.

​Cotes de ​serie A ou serie B: comment choisir la bonne ?

- Les petites cotes ​en ​serie A et B

On retrouve souvent des petites cotes sur les matchs de la Juventus de Turin. L’équipe étant chaque année grandissime favorite, sa cote est généralement très basse. De quoi s’assurer un p​rono facile et sans se mettre trop de pression.

- Les grosses cotes ​en ​serie A et B

On retrouve en revanche en Serie A comme en serie B des grosses cotes pour les matchs durs à pronostiquer, ainsi que pour les équipes mal classées qui jouent des hauts de tableau.


Ces cotes élevées sont risquées à parier mais doivent se jouer de temps en temps car elles peuvent rapporter très gros.

​Faire ses devoirs avant de choisir une cote de ​serie A ou B

Il est important de bien se renseigner et d’analyser les matchs avant de parier. Parfois, il est possible de parier certaines options complémentaires afin de faire augmenter ses gains.


Par exemple, nous pourrions parier une victoire de la Juventus sans encaisser de but et avec un doublé de Ronaldo. De quoi maximiser les gains potentiels.

​Pourquoi multiplier les inscriptions et jouer les​ cotes ​risquées d​u foot italien avec les bonus de bienvenue​?

Le fait de maximiser les inscriptions sur les sites vous permettra d’obtenir un grand nombre de bonus en tous genre.


Cela peut être des freebets, des paris remboursés, de bonus progressifs, dépôts doublés ou autres… Des cadeaux qui une fois pariés sur la Serie A ou B vous feront gagner gros ! 


Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire et en profiter au maximum ?