​Cote ​Primeira Liga du Portugal: toutes les cotes ​des prochains matchs

​Voici la liste des prochaines rencontres et des cotes de la prestigieuse première division portugaise.

cotes primeira liga

​Présentation de la ​Primeira Liga, première division du championnat de foot portugais

La Primeira liga portugaise est comme son nom l’indique la première division de football professionnel au Portugal, un championnat donc différent de la bundesliga en Allemagne ou de la liga en Espagne.


Même si ce championnat n’est sûrement pas le plus populaire d’Europe, il abrite tout de même quelques clubs de légende comme par exemple le Benfica Lisbonne ou le FC Porto.


On retrouve également quelques célèbres équipes comme le Sporting Portugal, Braga ou encore Guimaraes.


Les matchs sont généralement spectaculaires et n’ayant pas toujours beaucoup de différences de niveau entre les équipes les cotes sont souvent très hautes.


Ce championnat est loin d’être ​aussi célèbre que la premier League mais il permet aux parieurs accomplis de faire des gros coups de manière régulière.

​Les cotes des matchs de ​Primeira Liga: bien comparer ​​pour plus de gains!

Afin d’avoir une vision globale sur les matchs de première division professionnelle portugaise, il semble presque indispensable d’utiliser un comparateur de cotes comme celui que nous vous proposons plus haut. 


Ce dernier vous permettra d’analyser les grandes tendances et de déterminer quelle est la meilleure plateforme pour déposer votre pari. Un vrai allié dans votre prise de décision.

​Exemple de calcul d'une cote ​de ​Primeira Liga

Dans le championnat portuguais comme dans bon nombre d’autres ligues, les bookmakers s’intéressent à la dynamique des groupes, aux contextes des matchs, à la forme des attaquants, aux budgets des clubs ou encore aux compositions probables d’équipes afin de fixer des cotes.


Ils vont suite à cette analyse estimer une cote faible pour le club favori et une cote plus élevée pour le club challenger.


Nous pouvons par exemple essayer d’illustrer cela en imaginant une rencontre de Primeira liga portugaise qui opposerait le FC Porto à Braga. Porto est invaincu depuis le début de saison et évolue à domicile. Braga reste sur 2 défaites à l’extérieur.


Porto – Braga -> 1 : 1.37 ; N : 3.00 ; 2 : 2.85


Si le joueur mise sur une victoire du FC Porto et que son pronostic se réalise, alors sa mise est multiplié par 1.37. Si le joueur fait la même chose mais en misant sur un match nul, la mise de départ sera multipliée par 3.00.


Enfin s’il décide de mettre son argent sur une victoire de Braga à l’extérieure, alors sa cote sera multipliée à 2.85.

​Cotes de ​première ligue Portugaise: comment choisir la bonne ?

- Les petites cotes ​​du championnat de foot Portugais

Les petites cotes sont généralement placées sur les gros clubs de type FC Porto ou Benfica Lisbonne lorsqu’ils jouent des formations de bas de tableau.


Même si les gains ne seront pas forcément faramineux, ces petites cotes sont un bon moyen d’assurer un pari sûr ou même de multiplier d’autres cotes via un combiné.

- Les grosses cotes

Les grosses cotes quant à elles sont attribuées aux paris indécis, ou bien lorsque qu’une équipe mal-classée va jouer une des formations du haut de classement. Bien que très risquées, elles peuvent vous faire gagner très gros lorsqu’elles sont jouées avec intelligence.

Bien ​analyser les stats avant de choisir une cote de ​Primeira Liga portugaise

Avant chaque rencontre de Primeira liga portugaise, il est essentiel d’aller analyser les tenants et aboutissants de la rencontres ainsi que de regarder l’historique des face à face entre les deux clubs. Un bon moyen de jauger les équipes et donc d’assurer son pari.


Plus vous serez renseigné, plus vous chances de gagner seront conséquentes. N’hésitez pas d’ailleurs à utiliser le comparateurs de cotes ci-dessus pour gagner du temps.

​Pourquoi jouer les​ cotes risquées de la ligue de football ​portugaise avec les bonus​ ?

En réalisant des inscriptions sur de nombreux sites, vous multiplierez les bonus de bienvenue. De ce fait, vous vous retrouverez rapidement avec de très nombreux freebets en tous genres, paris remboursés ou encore bonus progressifs.


De quoi générer des gains pour vous lancer plus sereinement dans les paris sportifs.

Autoriser les notifications?    OK No thanks