Meilleur-site-de-paris-sportif-logo

​Cote ​Coupe de la Ligue: ​liste des cotes des prochain​s matchs

​Consultez notre tableau comparateur mis à jour en temps réel pour trouver la meilleure cote des prochaines rencontres de la fameuse coupe de la Ligue du football professionnel français.

cote coupe de la ligue

​Présentation de la ​Coupe de la Ligue

Le coupe de la Ligue est une compétition nationale française qui voit s’affronter l’ensemble des clubs de Ligue1 et de Ligue2 sur des matchs à élimination directe suite à un tirage au sort.


Cette coupe en manque d’attractivité comparer à la coupe de France va disparaitre dans les années à venir et les fédérations cherchent à la repenser afin de lui faire gagner en visibilité dans le futur. 


C’est une compétition qui reste cependant agréable à regarder et qui pour les parieurs sportifs peut s’avérer très intéressante.


En effet de très belles cotes sont souvent au rendez-vous. A savoir aussi que le gagnant de cette dernière obtient une place en Europa League.

​Les cotes des matchs de la ​Coupe de la Ligue: ​une opportunité pour gagner plus!

Sur la coupe de la Ligue comme sur n’importe quelle autre compétition, le​ comparateur de cotes que vous trouverez en haut de page est un vrai plus afin d’accompagner le parieur dans sa prise de décision.


​Ce genre d'outil permet d’observer des tendances entre les sites et de vérifier vos intuitions. C​'est également un excellent moyen de voir quelle plateforme est la plus généreuse en matière de cote afin d’y placer votre pari !

​Exemple de calcul d'une cote ​de ​Coupe de la Ligue

Comme souvent les bookmakers en coupe de la ligue vont prendre en considération de nombreux critères afin de pronostiquer les cotes.


Forme actuelle des équipes, lieu de la rencontre, effectifs, budgets des clubs, importance de la compétition pour les joueurs, historique des face à face, et bien d’autres encore.


Suite à cette analyse, ils associeront une cote plus faible pour l’équipe favorite et une plus élevée à l’équipe challenger.


Prenons par exemple une rencontre de coupe de la Ligue opposant l’Olympique Lyonnais à Lorient. L’OL évoluant en première division et étant dans une bonne dynamique est estimé favori par les bookmakers.


Prenons ces cotes en exemple :

Olympique Lyonnais – Lorient -> 1 : 1.45 N : 2.90 2 : 3.35


Si le parieur mise sur Lyon et que ces derniers l’emportent, la mise de départ est multipliée par 1.45. Si le parieur choisi de mettre son argent sur un match nul à la fin des 90 minutes, la mise sera multipliée par 2.90.


Enfin, s’il mise sur une victoire de Lorient, alors sa mise sera multipliée par 3.35.

​Cotes ​coupe de la ligue: comment choisir la bonne ?

- Les petites cotes ​en ​coupe de la ligue

Il y a des petites cotes en coupe de la Ligue quand un gros club en rencontre un plus petit. C’est par exemple le cas lorsqu’une Ligue 1 tire une Ligue 2.


Cela peut être intéressant de parier sur une petite cote pour assurer un pari simple ou même pourquoi pas faire grimper les gains de son pari combiné.

- Les grosses cotes ​en ​coupe de la ligue

En Coupe de la Ligue comme dans les autres coupes, on retrouve des grosses cotes lorsque les matchs sont indécis ou bien si une petit équipe de Ligue 2 rencontre un leader de Ligue 1.


Des paris risqués mais qui peuvent rapporter énormément d’argent aux parieurs s’ils ont du flair !

Bien ​analyser avant de choisir une cote de la coupe de la ligue

Il est essentiel de bien analyser les matchs avant de parier. Faire des recherches sur la forme des équipes ou le contexte de la rencontre par exemple peut être pertinent.


Les comparateurs de cotes comme le notre peuvent également être d’une grande utilité !

​Pourquoi jouer des cotes risquées ​en coupe de la ligue avec des bonus de bienvenue​?

En multipliant vos inscriptions sur les sites de paris sportifs vous multiplierez vos bonus de bienvenue.


Vous aurez de ce fait de nombreux freebets, bonus progressifs ou bien même paris offerts en cash. Un bon moyen de vous faire la main et de commencer à amasser du cash en ligne !