​PMU ou ​Betclic? Compara​tif ​de ces deux opérateurs de jeu.

Quel match serré entre Betclic et PMU ! Aujourd’hui, les deux sites de paris en ligne sont sur le podium des meilleures plateformes du marché. La comparaison est difficile, mais nous allons tout de même tenter de vous dévoiler un vainqueur entre les deux.

BETCLIC VS PMU

1. Bonus d'inscription: 100€ pour ​PMU et ​Betclic mais pas toujours remboursé.

Betclic a choisi de donner sa chance à tout nouveau joueur. Objectif : s’essayer aux paris en ligne sans prendre aucun risque. Pour ce faire, qu’il soit gagné ou perdu, le premier pari est remboursé. Vous ne pourrez pas retirer les gains, mais vous pourrez les rejouer. En cas de victoire, le montant sera déduit de vos gains.


PMU, lui, a décidé de ne rembourser le premier pari qu’en cas de défaite et à hauteur de 100 €. Vous aurez alors la possibilité de retenter votre chance, sans limite de temps ou de cote minimale.


Résultat : Pour le fait de rembourser même un pari gagnant, notre point va à Betclic.

​2. Quel gamme de paris​ pour les deux sites?

Si les deux plateformes offrent la possibilité de parier sur tous les sports et toutes les compétitions autorisées par l’ARJEL, PMU se distingue par la cinquantaine de paris possibles sur un seul match.


Betclic n’est tout de même pas loin derrière. Son gros plus est sans conteste ses grilles Colossus Bets, qui peuvent rapporter gros, mais PMU a mis en place une option qui le place en numéro un de notre classement : la double chance (grâce à laquelle vous pouvez opter pour deux issues possibles à une rencontre).

Résultat : ​​Point pour PMU



3. ​Attractivité des cotes: plus hautes chez Betclic ou chez PMU?

PMU OU BETCLIC

Pour le moment, ni Betclic, ni PMU, n’arrivent à concurrencer les leaders en la matière. Si le premier est parfois compétitif sur le tennis et le basket NBA, il est loin derrière quand on parle des sports populaires. PMU aussi se fait discret avec des cotes assez basses. Impossible de déterminer un vainqueur dans ce domaine, on opte pour le match nul.

4. Aides et conseils: ​​disponibilité chez Betclic, ​ergonomisme pour PMU

Le site de Betclic est parfait pour débuter dans l’univers des paris en ligne. La navigation est simple et intuitive, le multiplexe est pratique et permet de parier en direct grâce à des vidéos, des commentaires et des statistiques en temps réel. Côté assistance, on regrette que Betclic ait supprimé sa hotline téléphonique l’année dernière, mais il reste tout de même un chat ouvert 7 jours sur 7 et une FAQ bien fournie.


PMU n’est pas en reste non plus. En redonnant un coup de jeune à sa plateforme il y a 3 ans, elle fait aujourd’hui partie des plus ergonomiques. Pour autant, certains onglets mériteraient encore d’être retravaillés. Côté vidéos, il est désormais possible de suivre de nombreuses compétitions, mais contrairement à Betclic, le multiplexe n’est pas disponible. Pour finir avec l’assistance, sachez que la hotline téléphonique est ouverte 7 jours sur 7, mais que le numéro est surtaxé.


Si chacun des sites a de nombreux avantages, nous nous devons ici de faire un choix. Point pour Betclic.

5. Applications mobiles: ​​​bonnes prestations des deux bookmakers

Les deux applications sont soignées au niveau du design et interactives. Pour la sécurité qu’elle offre (identification par empreinte digitale), nous donnons le point à celle de PMU.


Résultat : Égalité.


​Betclic VS PMU: ​match serré mais victoire du dernier!

Nous vous le disions, la partie est ici extrêmement serrée. Les deux sites se valent à tous les niveaux. Pour les services qu’il propose (vastes moyens de paiement, nombreuses vidéos, belle application), nous choisissons tout de même PMU.