​Quel est le meilleur ​opérateur de jeu en ligne? ​​Comment choisir son opérateur favori


​MIS À JOUR PAR ÉRIC, LE 27 DÉC. 2018


​Avec la flambée de Bookmakers disponibles sur la toile, on ne sait pas toujours lequel choisir. Malgré tout, certains sortent du lot, et ils se différencient en général par la compétitivité de leurs côtes et leurs bonus avantageux.

choisir meilleur bookmaker

​Si l’on devait définir un Top 3, Winamax serait sans aucun doute en première position.  C’est à la base un site spécialisé dans le poker en ligne en France, mais il excelle également dans le monde des paris sportif. C’est simple : ses cotes et ses offres sont les meilleurs. Sur la deuxième marche du podium se placerait Unibet, un des leaders. Ses cotes sont légèrement moins intéressantes mais ces différents bonus sont très alléchants pour les joueurs.


Enfin, vient Betclic, un bookmaker qui propose d’excellentes cotes et une application mobile qui sort très clairement du lot. Puis, se suivent de très près, PMU, ZeBet, Bwin, Parions sport, NetBet, France-paris, BetStar… Et bien entendu, rien ne vous empêche d’adhérer à plusieurs sites de paris en ligne afin de maximiser les avantages disponibles !

​1. Les Bonus de Bienvenue

​Le bonus de bienvenue correspond à l’offre promotionnelle que recevra chaque nouveau joueur lors de son inscription. Les bookmakers se battent pour proposer la plus avantageuse car c’est en général un des critères le plus important, pris un compte lorsque l’on choisit notre site de paris en ligne. Selon les plateformes, il peut s’agir d’un:

comparer les bonus

Paris remboursé : C’est le bonus le plus courant. Comme son nom l’indique, après votre inscription, et avoir transmis une certaine somme sur votre compte joueur, vous allez participer à votre premier pari. Si celui-ci est perdant, le bookmaker vous le remboursera intégralement, mais la limite est toujours précisée, elle se situe en général autour des 100€.


Paris gratuit : Rien de plus simple, une fois inscrit sur le site, un « freebets » vous sera offert. C’est à dire que vous pourrez parier gratuitement, mais attention, le montant ainsi que certaines conditions sont définis à l’avance.


Bonus sur dépôt : Pour toucher à cette offre il vous faudra tout d’abord effectuer un premier versement sur votre compte, ensuite le bookmaker vous offrira tout simplement cette même somme, votre dépôt sera donc finalement doublé ! Bizarrement ça n’est pas l’un des 3 meilleurs bookmakers qui est leader dans ce domaine, mais le site ZeBet qui propose une coquette somme de 150€ en paris gratuit. Ensuite se positionnent Winamax, puis Betclic.

​2. Application pari sportif: Les principaux aspects à prendre en compte

​Un autre aspect qui rentre également en compte dans le classement des différents bookmakers : la qualité de leur application. De plus en plus de joueurs parient depuis leur mobile, il est donc indispensable qu’elle soit tout d’abord ergonomique, c’est à dire que le design soit tout à fait adapté au format téléphone ou tablette.


Mais aussi que son utilisation soit intuitive, la lecture des informations facile et qu’elle soit simple à prendre en main. Elle doit aussi être rapide à utiliser pour ne pas perdre de temps lors des paris. Et enfin, pour qu’une application totalement optimale, il est important pour le joueur de retrouver les mêmes fonctions que sur le site : un accès facile à son compte, à son historique, aux vidéos, aux différentes fonctions que Fantasy League par exemple…          

3. ​​Les autres paramètres à considérer: ​support, méthode de retrait, attractivité des côtes

​Certaines personnes considérons que le service client est la chose la plus importante chez un bookmaker, d'autres auront tendance à dire que ce sont les côtes ou encore la rapidité du processus de retrait des gains. Chacun a ses petites exigences et préférences, ​on mentionnera aussi la diversité des méthodes de dépôt, la variété des sports et championnats couverts ainsi que les types des paris disponibles.


A chacun de se faire sa propre opinion.

​​Tester et comparer pour choisir son ​opérateur de jeu préféré

​Vous serez de toute façon amené à tester de nombreux bookmakers, ne tergiverssez pas trop, choisissez en un qui vous semble bien faites vous votre propre opinion.

N'oubliez pas de faire jouer la concurrence et de réclamer les divers bonus de bienvenue chez chaque opérateur, vous pourrez ensuite décider quelle plate-forme vous convient le mieux.