​Conditions du Bonus ​Betclic, PMU, Winamax...etc. le guide des conditions à remplir pour re​tirer ses gains

Pour commencer, si vous possédez déjà un compte chez un des bookmakers, ne vous amusez pas à en créer un second pour réclamer une nouvelle fois l'offre de bienvenue.


Il est fort probable que vous serez détecté via votre adresse IP ou autre et vous ne donc recevrez pas votre bonus. Vos gains pourront aussi être annulé.


Le but de cet article n'est pas de détaillé l'ensemble des conditions des bookmakers ARJEL, pour ceci allez sur cette page et consultez le test du site de paris sportif qui vous intéresse.

guide conditions bonus pari sportif

​Ce guide a pour but de vous donner des conseils généraux sur comment fonctionne les bonus et ce à quoi vous pouvez vous attendre en tant que nouveau joueur.


On plonge tout de suite dans le vif du sujet.

Les conditions à respecter pour recevoir son bonus

  • Ne pas avoir de compte chez l'opérateur de jeu en question

​Comme nous l'avons dit plus haut, nous déconseillons fortement aux joueurs néophytes de créer des comptes multiples dans l'unique but de profiter d'une offre plusieurs fois.


Abuser le système ne vous mènera pas très loin, les bookmakers sont aujourd'hui très bien équipés, croyez-nous, nous aussi on a testé!


Sachez que votre adresse IP est loin d'être l'unique moyen de vous répérer en ligne. La plupart du temps, utiliser un VPN ou des proxys ne seront pas suffisants. Vous êtes prévenus, à vous de voir si vous souhaitez tenter le coup ou non.


Donc, si vous avez un compte chez un site de paris vous ne pourrez pas réclamer ​le bonus de bienvenue chez ce même opérateur une seconde fois. Il est toutefois fort probable que vous n'avez pas ​encore créé de compte chez l'ensemble des sites de paris français!


​Par exemple, vous avez un compte chez Winamax mais pas chez Betclic? Alors pourquoi vous priver des 100 euros offerts par Betclic? Pour voir la liste complète des offres et bookmakers ARJEL, rendez-vous sur la page d'accueil.​

  • Faire un premier dépôt de minimum 5 ou 10 euros

Afin de bénéficier de ces sommes, vous devrez effectuer un premier versement de 10 euros la plupart du temps. Sachez que c'est tout à fait normal, il s'agit là d'une manière de prouver que vous êtes un joueur réel et non pas un robot.


Cela permet aussi à ces sites de limiter la casse et de s'assurer d'un minimum de revenu. On comprend aisément qu'offrir 100 euros à chaque nouveau parieur, sans dépôt préalable, n'est pas un système viable.

  • Valider son compte en envoyant les documents obligatoires

Il s'agit là d'une obligation légale, imposée par l'A.R.J.E.L, les opérateurs français sont obligés de s'assurer que vous avez 18 ans ou plus. Pas de panique, c'est tout à faire normal et votre compte ne sera validé qu'après vos documents envoyés et acceptés.


Ces mesures sont également utilisées pour limiter et prévenir toutes activités de blanchissement d'argent voir bien pire.

​Des conditions de bonus qui diffèrent d'un ​bookmaker à un autre

Les 3 ​conditions requises pour bénéficiez des bonus de bienvenue sont simples, si vous êtes un parieur débutant vous ne devriez avoir aucun mal à les remplir.


​Sachez que d'un bookmaker à un autre, les conditions pour pouvoir retirer votre bonus seront différentes. Il vous sera donc très facile de recevoir votre bonus (on parle ici des 3 conditions détaillées au-dessus), toutefois, pour ce qui est de le convertir en cash et de le retirer sur votre compte en banque, c'est une autre histoire.


Certains opérateurs vous demanderont de le rejouer, d'autre vous laisseront le retirer sur votre compte en banque directement, d'autres encore vous paieront en freebets.


En cas de doute, nous vous recommandons de lire les termes et conditions de ces opérateurs ou bien de contacter leur service support.


Attention, cette liste n'est pas exhaustive.Toutefois, si vous avez remplissez les conditions énoncées précédement, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour bénéficier de ces bonus d'inscriptions.​